Les news du club

Retrouvez ici les derniers articles publiés sur le Facebook du club afin de ne rien manquer de l'actualité du club



La nouveauté de la semaine !


Un concept hors pair !

On se retrouve aujourd’hui pour un concept bien connu de l’ASTT Lisieux, ayant fait des ravages durant le confinement, je parle bien sûr du « les joueurs de l’ASTTL, jugés par les joueurs de l’ASTTL ». Cette fois-ci, on s’attaque à Louis Edeine, que dis-je, à BOBO !

Écoutons ce que nos lexoviens ont à dire …

 

L’avis de Alexandre Fromager : On parle d'un jeune espoir de l'asttl ! Effectivement, depuis 2 ans il prend de plus en plus de place au sein de l'effectif Lexovien.

Son toucher de balle en revers y est certainement pour quelque chose !

En 2ème phase en D2, il devrait trouver la confiance nécessaire pour passer encore un palier et viser plus haut par la suite !

Sinon, c'est un jeune homme toujours prêt à rendre service et qui commence à s'investir dans le club. On l'a d'ailleurs vu à l'œuvre en gérant le mythique tournoi de la galette de main de maître !

 

L’avis de Lionel Ferbu : Louis est un jeune en pleine progression, que j'ai rencontré il y a à peine 1 an et demi lors de mon arrivée au club. Bonne entente entre nous en D3 la saison dernière surtout pour les matchs en double, même si on n'en a pas gagné beaucoup pour assurer un 8-6 à presque chaque rencontre.

(NDLR : il est vrai que la D1 en phase 1 a connu quelques défaites sur ce score). Au début, très râleur et même expert en lancée de raquette sur l'adversaire pendant les 24H, il s'est peu à peu assagit pour ne plus expulser de sa bouche sa frustration face aux picots en D1. Dorénavant, Joueur indispensable pour son équipe et pour son club, il m'assiste pendant les entraînements des jeunes depuis le début de saison 2023-2024. Disponible, et motivé il reste un bel exemple de la jeunesse.

 

L’avis de Nicolas Mersch : Louis, ça commence à bien joué. Il s'arrache à l'entraînement, il en veut, ça paye pas toujours tout de suite à la table, mais sur le long terme, ça marche et s'il vient de réaliser 2 perfs à 12, ce n'est pas un hasard. (NDLR : il faut dire qu’il effectue des entraînements plutôt qualitatifs le mercredi avec un coach hors pair).

Je le vois faire une grosse deuxième phase surtout s'il joue son jeu en cogitant moins, ce qui peut le faire s'embarquer parfois dans des traquenards. Il s'en sort souvent à la gnac, l'air au fond du trou, il pourrait lâcher un "ça joue 4" en regardant le gars en face droit dans les yeux, mais ça lâche rien, il a ce côté très ASTTL (fondée en 93), le club tient assuremment son nouveau chien de traîneau pour les prochaines années !!!!!

Louis, c'est aussi un bon gars qui kiffe le ping, agréable à la table, agréable en dehors, bref un gars avec qui partagé un match de ping est un plaisir. En plus, on est invaincu en double en R2 alors ...

L’avis de Corentin Hue : Gentil branleur, non plus sérieusement bon joueur en nette progression, sympa à la table et attention à ce joueur sur le tableau handicap très solide à la table avec un bon petit revers. Aller bon courage pour la d2 et peut être à l’année prochaine en r4.

 

L’avis de Léonard Chatoux : Louis Edeine, autrement appelé « Bobo » est un joueur qui sort de l’ordinaire. En effet, il peut mener 2-0 9-6 sur un 12 et dire « pfff, je peux pas gagner, tu te rends compte Léo, il est 12, il va me défoncer ». Un esprit négatif qui ralentit la croissance de sa progression. Ah oui d’ailleurs, il fait du ping pong. (NDLR : Léo dit sûrement ça par rapport à une autre discipline expérimentée par le jeune Louis dans une autre époque, je parle évidement du lancer de raquette, qui est un tout autre sport)

Il s’entraîne sérieusement et est motivé, ça fait plaisir d’en avoir au moins 1 comme ça à l’entraînement . Début de saison à 650 pour être déjà 8 en janvier, en s’arrachant encore on espère bientôt qu’il dépassera Michel Bourdeaux avant 2026. C’est un peu mon poulain de cette année et j’espère qu’il passera 10 en juin, je lui souhaite !

Dernière chose, si je sers coupé Louis, tu ne peux pas envoyer une praline revers et pleurer parce que ça ne rentre pas…

 

L’avis de Clément Thibout : Louis Edeine LE JOUEUR espoir de l'ASTTL. Je l'ai découvert dans un premier temps au 24h, surpris par ce monstre de puissance, cet ogre des Ardennes. J'ai suivi dans l'ombre pendant plusieurs heures son parcours au gré des "TCHO" des "CHOBA" mais aussi des "POUR DOMINIQUE BESNIER ! " mais hélas également pour cette raquette lancée dans les bâches. Après une interview, le lexovien avouera regretter ce geste. Plus tard dans la saison, au cœur de son équipe : la D1, il fera la différence sur certains matchs mais également il saura se faire ouvrir, mais encore, gagner 2-0 avant de perdre 3-2 pour finalement se plaindre du coaching selon lui, arrivé trop tard.

La spécialité de Louis : servir coupé dans un picot long avant de voir la balle revenir à son avantage puis la repousser une nouvelle fois avant de se faire allumer par une claque. Ce résultat après seulement 10 minutes de coaching intense pour expliquer de A à Z le fonctionnement d'une telle plaque.

Je finirai en étant persuadé que si l'ASTTL promettait aux joueurs que, chaque match gagné, donnerait accès à un buffet à volonté, notre Louis pourrait tutoyer les Lebrun.

 

Et c’est sûr ces belles paroles que se termine ce jugement de notre cher Louis Edeine. Bravo à tous pour votre inspiration et n’oubliez pas, si vous ne voulez pas vous faire tacler au prochain post, ne jetez pas votre raquette au 24h !!

 


Tournoi de la galette 2024

Aujourd’hui se déroulait notre fameux Tournoi de la galette !

 

 

Encore une fois, 4 tableaux on été disputés par jeunes, adultes, compétiteurs, loisirs et extérieurs (et Corentin Hue qui est entre jeune et adulte, on ne sait pas trop). C’est dans une ambiance enneigée, que Alexandre Fromager remporte le tableau adultes face à son fidèle coéquipier de R2 : Clément Thibout après un match disputé ! Pour le tableau jeunes, c’est le jeune Mateo Drouard du club de Thiberville TT qui est venu concurrencer nos jeunes lexoviens en remportant le tableau. Ensuite, le tableau doubles et remporté par Léonard Chatoux et Nicolas URUENA (Thiberville TT) qui remportent haut la main leur finale face à Julien et Clément Thibout (après ses 2 finales perdues, le jeune Clément a pris la lourde décision de venir s’entraîner mercredi prochain). Pour finir en beauté, notre héros et futur n1 du club Louis Edeine remporte le tableau Handicap avec de nombreux matchs remportés (dont son propre coach, mais vas-y j’étais pas chaud et tout). Cette belle journée s’est clôturée sur des délicieuses galettes des rois, avec des chanceux qui ont pu remporté une fève ! Merci à tous pour votre présence et de cette belle ambiance à Lisieux, on garde tout de même une petite pensée à notre Flo, joueur iconique du tournoi de la galette qui n’a pas pu être présent aujourd’hui… 

 

La semaine prochaine débute la nouvelle saison, de nombreux objectifs à atteindre lors de cette phase, allez Lisieux


Tournoi du comité 6 et 7 janvier 2024

Ce week-end se déroulait le tournoi du comité à Cormelles le Royal.

 

 

Samedi 6 janvier :

 

Jérôme et Paul gagnent le double en -1500

 

Dimanche 7 janvier :

 

Clément T : Dernier de poule du tableau -1500 en moins 30 minutes, il est rentré chez lui jouer à FIFA

 

Louis : En -19ans, bobo s’offre une perf à 12 pour sortir de poule. Il perd en huitième de finale face à un 11. Il finit 3eme de poule de son deuxième tableau et ne sort donc pas du tableau -1000

 

Franck : il s’arrête en 16ieme de finale du tableau -800 et finit dernier de poule du -1000. De beaux matchs malgré de nombreuses défaites à la belle !

 

Quentin : perd en 16eme du tableau -600 et en 16eme du tableau -800

 

Léo : 1er de poule de ses 2 tableaux, avec deux perfs à 16. Il termine 1er en -19 ans et 1er en toute cat

 

Merci au Comité du Calvados de Tennis de Table et l’As Cormelles Tennis de Table pour l’organisation 


Tournoi de Noel 2023

Ce soir se déroulait donc la 1ere édition du tournoi de Noël spéciale main gauche ! Dans une ambiance festive et chaleureuse, nous retrouvons une vingtaine de présents dont 14 joueurs !!! (NDLR : Parmi ces 14 joueurs, 13 sont venus pour les bières et l’autre c’est Léonard Chatoux, l’organisateur de ce tournoi) Un tournoi disputé, où pizzas, boissons fraîches et sourires étaient partagés …Bravo à Nicolas Mersch qui remporte haut la main son diplôme sans perdre 1 set. Merci également à tous les participants (et Manu M pour tes chocolats).Bonnes fêtes à tous, profitez bien et à l’année prochaine !!


Florent Delattre quitte le podium lexovien

Florent Delattre, star et légende de l’ASTT Lisieux est désormais passé 4eme du club le week-end dernier après un podium longuement mérité depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la France a mal.

Il a gentiment accepté de nous raconter son histoire depuis cette descente aux enfers …

« Il y a des jours où le soleil brille moins que d'autres. Des dimanches où les gazouillis des oiseaux se veulent moins agreables. Des matins de gueule de bois. Ce dimanche 8 octobre en fait partie. Comment relever la tête après cette déconvenue... passer numéro 2 à numero 4 du club en une petite soirée. Le pire dans tout ça, c'est de se faire doubler par un ado sosie non-officiel de Tchoupi sur le département de l'Eure. Et que dire du fait de se faire doubler sans même un regard de compassion par un "ami" auquel j'ai assisté au mariage il y a quelques mois...

Moi qui pensais que nous étions une équipe...

Seul fait rassurant en cette sombre période : le numéro 5 est Corentin Hue. J'ai donc la certitude que la descente aux enfers ne pourra aller plus loin, même en jouant avec 4 tendinites au bras droit. Faut pas déconner non plus.

Je reviendrais, soyez en sûr. Peut-être pas cette phase, peut-être pas cette année, ni la saison prochaine, ni même jamais en fait...

"4 is The New 2" »

C’est sûr ces mots que nous nous arrêtons, courage Florent, en espérant que tu resteras à jamais devant Corentin Hue !

 

On t’aime Flo

 


Top des progressions mensuelles du mois de mars 2023

On se retrouve aujourd’hui pour le top des progressions au classement du mois de mars particulièrement chargé en ping-pong. Les occasions étaient effectivement nombreuses pour grapiller des points avec trois journées de championnat par équipes et le quatrième tour de Critérium fédéral. Alors que des lexoviens ont crevé l’écran dernièrement ? Découvrons-le sans plus attendre.

 

1er : Léonard Chatoux, + 40 points (1381 points). Comme les jeunes sont souvent présents dans ce top, cela ne vous surprendra pas de retrouver une nouvelle fois Léonard Chatoux s’emparer de la plus haute marche du podium. Il aura été bien aidé par une jolie perf à 15 après un solide tour de Critérium fédéral. Il n’y a maintenant plus qu’à espérer que Léonard enchaînera les victoires lors des tournois de saison pour passer au plus vite la barre du classement 14.

 

2ème ex-aequo, Clément Carado(585 points) et Stéphane Plantrou(736 points) + 36 points. Invaincu lors de ce mois de mars, Clément Carado a amplement mérité sa place sur le podium. Il fait ainsi désormais partie des leaders de la D4 de Quentin Loubly à qui tout réussit lors de cette phase. On peut dire de même de la quatrième journée de championnats par équipes de Stéphane Plantrou qui n’a rien laissé à ses adversaires pour franchir officiellement cette fois-ci la barre du classement 7. Tout est allé pour le mieux par la suite pour Stéphane qui a confirmé lors du tour de Critérium Fédéral avant de réaliser un perfect en D3. Même si le mois de mars s’est terminé par une défaite de son équipe pour la montée en D2, il n’en demeure pas moins que Steph est pleine forme ces derniers temps.

 

4ème : Coretin Hue, +33 points (1199,9 points) : Comme bien souvent, l’ex-moyausain s’est fait une place ce mois-ci grâce à sa belle saison. Parti petit 11, il est désormais à la porte du classement 12 car la rédaction est toujours cruelle en indiquant qu’il lui manque bien 0,1 point. C’est en tout cas un nouveau excellent tour de Critérium fédéral qui lui a permis de chiper de nombreux points aux joueurs du Calvados ce mois-ci. Espérons maintenant que Corentin finisse la saison en beauté avant d’aller s’attaquer à la chaîne alpine armé de son bon vélo de course.

 

5ème : Franck Leenders, +31 points (680 points). Un mois après avoir remporté ce top, Franck Leenders confirme avec une belle progression qui le rapproche du classement 7. Stéphane Plantrou devra donc être vigilant s’il ne veut pas perdre une place au classement car Franck fonce à toute vitesse. Il faut dire que Franck a néanmoins bien rendu service à son capitaine Stéphane avec de belles performances en D3 qui ont contribué à la belle phase de cette équipe.

 

C’est ainsi que se termine le top des pongistes qui préparent de la pire des manières les 24 Heures de Lisieux qui auront lieu les 24 et 25 juin 2023. Les places se remplissent bien alors n’atttendez plus pour réserver votre week-end ponctué de joutes pongistes endiablées à toute heure. Toutes les informations sont juste ici : https://www.asttl.fr/24-heures-2023/

Et il vous suffira de contacter Corentin Hue à hue.corentin14@gmail.com pour valider votre inscription !

 

 


Résumé de la sixième journée de championnat par équipes


On se retrouve aujourd’hui pour la Review de cette sixième journée de championnat par équipes qui avait des enjeux très disparates selon les équipes. Si certaines équipes étaient déjà en vacances en ayant plus à rien à jouer, d’autres jouaient leur survie dans leur division. Mais restons positifs puisque l’une des formations lexoviennes avait un match important pour espérer monter à l’échelon supérieur en septembre 2023. Est-ce que les résultats ont donc été au rendez-vous pour les lexoviens ? Découvrons-le sans plus attendre !

 

On commence par l’équipe une ou plutôt l’équipe qui ne joue jamais avec le même quatrième joueur. Après avoir joué une fois avec Clément Fritot, Emmanuel Désert, Alexandre Fromager, le joueur Absent puis Louis Edeine, l’équipe fanion pouvait cette fois-ci compter dans ses rangs le jeune prometteur Sam Badini. Deux semaines après avoir joué pour la première fois  en R3, la direction sportive l’a ainsi promu en R2 pour ne pas ralentir sa progression. Sa belle combativité n’a néanmoins pas été suffisante pour accrocher un point face à des joueurs avec au minimum six classements de plus que lui. Afin de ne pas augmenter de façon trop importante la moyenne d’âge de l’équipe une, le junior Léonard Chatoux était bien entendu également titulaire ce samedi. Après être allé chercher une perf à 15, Léonard n’a cependant pas réussi à aller grapiller une autre victoire dans cette rencontre. Florent Delattre l’a quant à lui fait en se ressaisissant bien après une défaite inaugurale. Il obtient ainsi deux succès individuels qui confirment son retour progressif en forme. Il n’a par ailleurs pas tremblé pour s’imposer en double avec son compère Nicolas Mersch qui a une nouvelle fois réalisé le perfect ce samedi. Déjà au plus haut de son classement pongiste, il est maintenant en train de commencer doucement sa bataille pour atteindre le classement 17. Il faut quand même dire qu’il est plus simple de monter au classement lorsqu’on ne fait plus fait exprès de faire des grosses contres pour préparer les 24 Heures de Lisieux. Cela a simplement pour inconvénient de ne plus distribuer de bonheur aux 8 ou 9 réalisant la perf de leur vie. En attendant, la R2 repart finalement de son déplacement au Caen TTC avec un match nul qui lui permet de garder deux points d’avance sur les trois équipes ex-aequo de cette poule loin derrière Cormelles déjà assuré de monter en R1. Il serait intéressant de sortir la statistique du nombre de fois où l’équipe une a terminé à la deuxième place de sa poule en R2 tant cela ressemble à un chemin perpétuel. Peut-être faudra-t’il compter sur le retour d’Arnaud Lesage pour sortir de cette boucle temporelle ? Quasiment 10 ans après son arrêt du ping-pong, il est en tout cas passé encourager ses anciens coéquipiers. Malgré les splendides tops revers de Florent Delattre, il n’a pas pu résister à l’envie d’aller prendre une raquette au fin fond de la salle pour aller envoyer des parpaings face à un jeune joueur sans aucune pitié. Son éternelle cruauté n’aura ainsi pas pris beaucoup de temps à revenir.

 

Evoquons maintenant le sujet qui inquiète la direction sportive avec la R3 qui jouait un match clé dans sa course au maintien face à Isigny-Montigny. Pour se donner un peu de challenge, l’équipe réserve s’est déplacée à 3 dans la Manche dans une rencontre qui s’annonçait déjà compliquée sur le papier. Cela n’a pas empêché Baptiste d’aller chercher deux victoires contre des joueurs à sa portée avant de s’incliner face à meilleur que lui. Quant à Corentin Hue, il n’a pu faire mieux qu’une victoire tandis que Marc-Olivier Mouchel a fait de même en réalisant donc une jolie perf. Le joueur absent n’a malheureusement pas fait de miracle ce samedi si bien que l’équipe réserve s’est finalement inclinée sur le score de 4-10. Désormais dernier ex-aequo avec Deauville, la situation semble donc mal embarquée. Il sera néanmoins intéressant de pouvoir expérimenter une fois de plus la rumeur selon laquelle il est impossible de descendre de R3 en R4. Voilà qui devrait rassurer la direction sportive !

 

Place maintenant aux équipes départementales et premièrement la D1 qui affrontait ce vendredi Mondeville, l’un des leaders de la poule. Pour l’occasion, Vincent Flavier avait décidé de titulariser Véronique Bertin qui faisait son retour à la compétition 35 ans après ! Et il s’en est fallu de peu pour qu’elle aille chercher le point du double après une défaite à la belle avec son capitaine. Celui-ci n’a pu faire mieux qu’une victoire en s’inclinant face à des joueurs légèrement mieux classés. Quant à Sylvain Prou, il a fait le travail en remportant le match qu’il devait gagner. Pour terminer, l’homme en forme du moment François Da Roit a remporté deux matchs même s’il est encore à l’heure actuelle en train d’étudier pourquoi il a perdu face à un 10 alors qu’il doit passer ce cap pour ne plus perdre ce type de match. Le bilan est cependant bien encourageant pour François qui a corrigé des petits détails qui font la différence pour ne plus perdre face à des joueurs classés 8 ou 9. Malgré cela, la D1 repart de Mondeville avec une défaite honorable sur le score de 4-10. Même si la 6ème place actuelle ne garantit en rien un maintien, il est quand même fort probable que cette équipe continue sa route en D1 à la rentrée.

 

Parlons maintenant de vacances avec la D3 qui joue désormais pour le plaisir après cinq belles rencontres. Elle recevait ainsi ce vendredi Saint-André sur Orne pour confirmer la bonne dynanmique. Et c’est chose faite avec une belle victoire sur le score de 12-2. Emmanuel Mérimée a notamment réalisé le perfect tandis que Lionel Ferbu est sorti de sa mauvaise passe en réalisant également la même performance. Quant à Stéphane Plantrou et Franck Leenders, ils ont tous les deux remporté deux rencontres pour sceller le score de ce match parfaitement maîtrisé. Bien positionné à la 4ème place de sa poule, la D3 n’a maintenant plus qu’à finir en beauté cette belle phase réussie.

 

On en vient maintenant à l’équipe 5 qui a fait un grand pas vers la montée ce week-end avec une victoire 10-4 à domicile face à Deauville. Les hommes de Quentin Loubly ont ainsi poursuivi leur belle série malgré l’absence de leur capitaine. Pour terminer, l’équipe 6 s’est replacée sur le podium après une victoire 9-5 décrochée à Moult pour l’honneur.

 

C’est ainsi que se termine la Review de cette sixième journée de championnat par équipes marquée par trois victoires, pour un match nul et deux défaites des deux équipes qui avaient pourtant besoin de points dans l’optique du maintien. Il n’y a plus qu’à espérer que la dernière journée leur sera profitable avant de se lancer dans la période des tournois et notamment les 24H de Lisieux qui auront les 24 et 25 juin 2023. Toutes les informations sont juste ici : https://www.asttl.fr/24-heures-2023/

 

Et vous pouvez vous inscrire en contactant Corentin Hue à hue.corentin14@gmail.com !


Résumé de la cinquième journée de championnat par équipes


On se retrouve aujourd’hui pour la Review de cette cinquième journée de championnat par équipes marquée par les débuts dans les équipes régionales de Louis Edeine et Sam Badini suite à l’exclusion des anciens moyausains Alexandre Fromager et Clément Fritot qui auraient été aperçus du côté de Moyaux pour négocier leur retour. Malgré ces histoires de gros sous, les lexoviens étaient décidés pour engranger des points ce week-end tandis que la fin de saison approche tranquillement. Les duels directs programmés étaient notamment l’occasion d’engranger des points précieux en vue des objectifs de fin saison. Alors est-ce les  « grattes » et « carottes » étaient du côté des lexoviens ce week-end, découvrons-le sans plus attendre.

 

On commence tout d’abord par l’équipe une qui recevait une formation de Fleury-sur-Orne affaiblie sur le papier tandis que les lexoviens étaient quasiment au complet avec la titularisation du motivé Louis Edeine. Pour sa première à ce niveau, Louis a en effet été élu joker de la saison avec une énorme victoire en double face aux deux joueurs classés 13 avec son coéquipier Nicolas Mersch. Et pour finir en beauté, il s’est payé le luxe de s’offrir une petite perf à 7 pour déjà dépasser le nombre de victoires de Manu Désert en R2 cette saison. Quant à Nicolas Mersch, cela ne vous surprendra pas si l’on vous dit qu’il a fait carton plein ce samedi tandis que Florent Delattre a fait de même pour la première fois de la saison ! L’anomalie a cependant été rectifiée rapidement avec une défaite face à son capitaine Nicolas Mersch dans un match de gala. Enfin, Léonard Chatoux est allé chercher deux points suite à sa défaite face à un autre joueur classé 13. La mission est néanmoins remplie pour la R3 qui s’impose sur le score de 11-3 et conforte ainsi sa deuxième place dans une poule où il n’y a clairement plus rien à jouer. L’histoire éternelle de la R2 se répète ainsi inlassablement : « Plus ou moins un match intéressant par phase et c’est terminé »

 

Évoquons maintenant la R3 qui disputait un match clé face à Querqueville, l’un de ses concurrents directs au maintien. Sam Badini était justement présent ce samedi dans l’équipe pour lui redonner un peu de peps et les relancer dans leur éternelle course au maintien. Si Sam n’a malheureusement pas ramené de point, cela a semble-t’il néanmoins transcendé Corentin Hue qui est allé chercher deux perfs à 14 avant de finir le travail face à un joueur de son classement. Avec sa victoire en double, il aurait presque pu rendre une copie parfaite mais il a préféré lâcher sa chasuble de capitaine parfait pour aller voir la seconde mi-temps d’un Caen-Dijon exaltant. En parlant d’exaltation, Baptiste Jacob était lui aussi en feu ce samedi avec trois victoires dont une perf à 14 même si la redaction aurait préféré que son attitude ne rime pas avec « carton jaune mérité » distribué par le juge-arbitre. L’équipe réserve n’a finalement pas pu faire mieux que match nul puisque Marc-Olivier n’a pas réussi à sortir de sa mauvaise série malgré une belle combativité. Les joueurs de Corentin Hue se sont cependant bien remplacés dans la course au maintien avec un second résultat lors de cette phase.

 

Place maintenant à la D1 qui affrontait une équipe d’Évrecy déséquilibrée sur le papier. Elle comportait tout d’abord dans ses rangs un joueur classé 13 qui a empêché Mattéo Fernandes d’aller chercher trois victoires malgré sa confiance en début de match sur l’issue de la rencontre. Mais derrière, la tâche s’est avérée plus simple pour les lexoviens avec des joueurs moins bien classés qui ont notamment permis à Vincent Flavier de faire le plein. François Da Roit est simplement tombé face au 13 mais a bien validé deux victoires malgré une frayeur face à un excellent 5. Celui-ci est par ailleurs allé chercher une perf sur Sylvain Prou dont le moral n’a, à aucun moment, été altéré par ses trois défaites. La D1 s’est finalement imposée sur le score de 9-5 et se replace ainsi à la 6ème place avant de s’engager dans un combat difficile avec des matchs face aux deux leaders de la poule.

 

Après avoir évoqué la course au maintien de la R3 et D1, prenons maintenant un peu d’altitude avec la D3 qui avait l’occasion de jouer la montée lors d’un match périlleux face à Louvigny. Pour l’occasion, les coachs Leonard Chatoux et Florent Delattre avaient fait le déplacement pour pousser les lexoviens à l’exploit. Photo à l’appui, les consignes de l’expérimenté Florent Delattre ont permis aux lexoviens de résister même s’ils ont fini par plier. Malgré un beau combat, Stéphane Plantrou s’est finalement incliné face a un joueur classé 10 après avoir fait le travail sur un joueur de son classement. Franck Leenders a encore fait mieux avec deux victoires à 6 et 7 tandis que Lionel Ferbu était moins en réussite ce vendredi. Et Emmanuel Mérimée a marqué le 4ème point de son équipe qui n’a donc pas empêché la défaite de la D3 face à une équipe supérieure sur le papier.

 

Enfin, les D4 ont obtenu des résultats opposés avec tout d’abord la défaite sur le score de 1-13 de la Team Lombart face à une très grosse équipe de Cabourg qui empêchera donc vraisemblablement les lexoviens de monter en D3. Tout a été pour le mieux cependant pour la D4 de Quentin Loubly qui s’est offert un succès sur le score de 9-5 face à Saint-Pierre sur Dives. Le capitaine peut ainsi partir sereinement à Grenoble pour son stage après ce 4ème succès qui les replace à égalité de points avec quatre autres équipes en tête de la poule.

 

 

C’est ainsi que se termine la Review de cette 5ème journée de championnat par équipes marquée par 3 succès et un précieux match nul. Place maintenant aux finales par classement qui auront lieu ce samedi avec l’objectif d’envoyer un maximum de lexoviens à l’échelon régional.