Championnat d'Europe : Adrien Mattenet laissé sur la touche 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le résultat du tirage au sort des poules pour le prochain Champion d'Europe par équipes. Cette compétition qui se déroulera du 25 septembre au 4 octobre en Russie va rassembler tous les cadors Européens. En cette première semaine de septembre, la Direction Technique Nationale a officialisé la sélection qui défendra les couleurs de l'équipe de France à Ekaterimbourg. Si la sélection féminine ne relève aucune grosse surprise, ce ne fut pas le cas chez les hommes. 


Adrien Mattenet mis de côté par la DTN 


Actuel N°2 tricolore derrière le jeune Simon Gauzy, Adrien Mattenet ne sera pas de la partie en Russie. Choix fort de la Direction Technique Nationale. Le joueur de 27 ans semble payer le choix de la jeunesse et ses résultats plutôt mitigés lors des dernières grandes compétitions par équipes. Malgré un quart de final lors du dernier World Tour Major Series d'Autriche, en aillant notamment perfé sur Wong Chun-Ting (N°17 mondial), Mattenet (N°45 mondial) ne prendra pas l'avion. Cette absence profite donc à Tristan Flore qui fait son apparition dans cette équipe de France. 


Bonne chance aux bleus ! 

Réaction d'Adrien Mattenet sur sa page Facebook : "La sélection pour les Championnats d’Europe a été annoncée lundi : j’ai pris acte de la décision. Il n’y a pas eu de commentaires pour justifier ces choix et comme il n’y avait pas de critères de sélection, je suis surpris de ne pas participer au moins aux épreuves individuelles. J’aime représenter mon pays et je suis passionné par le ping. Je m’entraîne au quotidien pour performer, comme je l’ai fait ces dernières semaines. Je serai le supporter de mes coéquipiers car je suis toujours derrière l’équipe de France."

Écrire commentaire

Commentaires: 0